Si votre terrain est en pente ou comporte des inégalités, vous pourrez quand même installer votre trampoline moyennant un léger travail de terrassement.

 

Si votre terrain présente une légère pente (mais régulière) ,il n'y a pas de risque technique pour l'installation du trampoline. C'est plutôt à l'usage que les utilisateurs auront une impression inconfortable d'être 'projetés' vers la partie basse du trampoline. Lors d'une utilisation plus sportive, cela pourrait devenir assez dangereux.

 

Il n'est pas nécessaire d'égaliser tout le terrain sous le trampoline. Vous devez creuser une étroite tranchée ( +/- 5 cm de large) sous les pieds du trampoline de la partie haute de votre terrain de façon a rendre la toile de saut de votre trampoline la plus horizontale possible.

 

Si votre terrain est bosselé ou inégal, vous devez absolument veiller à ce que TOUS les pieds du trampoline reposent complètement sur le sol. Sinon les composants de la structure métallique  seront alors soumis à des tensions plus importantes, ce qui risque de diminuer leur durée de vie.

 

Dans ce cas également,il n'est pas nécessaire d'égaliser tout le terrain, les tranchées sous les pieds et l'élimination des pierres conviendront parfaitement.

 

L'acier étant galvanisé, il n'y a pas de risque que les pieds soient endommagés si ils sont légèrement enterrés.

 

RETOUR à la liste des Questions